Page de la ville de Tigzirt ou de la région de Tigzirt


 Précisions : page de la ville de Tigzirt ou de la région de Tigzirt ?


Nous avons eu à répondre à plusieurs critiques interrogations de certains abonnés au sujet de la ligne de notre page Actualités Tigzirt.

Parfois les questions sont sincères, parfois non.


Nous tenons à préciser une autre fois que notre page n'est pas dédiée à la ville de Tigzirt mais à la région de Tigzirt.

C'est quoi la région de Tigzirt pour nous ?

Pour nous la région de Tigzirt est la dimension territoriale de l'ex Commune mixte de Mizrana qui a existé durant la période coloniale.

Elle s'étalait de Ait Arhouna à l'est, jusqu'à l'entrée de Dellys à l'ouest.

Puis au sud jusqu'à Sidi Namane et Timizart Leghvar.

Notre objectif est de fédérer ces régions et avec elles toutes les potentialités qu'elles renferment et qui se trouvent esseulées, non valorisées. Nous avons toujours cru que l'information et la communication est un outil magnifique, magique, efficace pour pousser des populations, des régions vers une agitation positive, vers le développement, l'union et l'épanouissement.

Nous avons toujours raisonné ainsi à notre niveau. Dans notre expérience journalistique nous nous sommes toujours intervenus à travers les 7 ou les 8 communes de la région.

Également tous les films documentaires, que nous avons réalisé et qui de composent d'une quinzaine de chapitres pour valoriser la région, nous avons toujours présentés les atouts présents dans la région comme étant faisant partie de Tigzirt.

Oui la ville de Tigzirt est l'épicentre et les localités limitrophes ont toujours gravité tout autour tels des satellites naturelles et historique de cette belle ville.

Donc Tigzirt ville fait partie du grand Tigzirt et non le contraire.

Au delà et depuis quelques mois vu l'impact médiatique de notre page, qui dépasse parfois la région, nous ouvrons souvent des branches d'information régionales, nationales ou internationales.

Nous choisissons les informations jugées utiles, mais vite on ferme la parenthèse et nous revenons à notre région.

Pourquoi ? Traiter par dose limitées des informations situées en dehors de la région de Tigzirt, sera d'un impact positif pour la ville et la région de Tigzirt. C'est avec cela que nous touchons les milliers d'abonnés qui ne sont pas de Tigzirt. Donc à travers ces Flash nous vendons, nous exportons l'image de Tigzirt.

Nous avons souvent critiqué les manques à Tigzirt, mais nous refusons de se verser d'une façon ou d'une autre dans le dénigrement de la région. 

On ne peut pas demander à une personne sensée de détruire ou dévaloriser son propre foyer.

Derrière ce que nous vehiculons comme force de communication, il y a des centaines de commerçants, des dizaines d'entreprises qui ont dans le jeu leur chiffres d'affaires et leur gagne pain.

Donc pas de complaisance, pas de dénigrement.

On aimerai toucher un mot sur ceux qu'on appelle les toxiques dont toutes les pages sont victimes.

Nous sommes des professionnels, nous connaissons parfaitement la définition de la critique. C'est très important et nous luttons pour le droit à la critique. C'est vital pour avancer.

Mais personne ne peut nous tromper en faisant passer les harcèlements, les dénigrement, les jugements de valeur, les procès d'intention ou les diffamations  les insultes pour des critiques anodines et innocentes. Sur ce point nous restons fermes.les toxiques si vous les laisser agir, ils ont la force pour faire croire qu'ils sont majoritaires, alors qu'ils sont insignifiants, et renverser l'échelle de valeurs.

Sur ce point toujours, pour faire face, nous allons faire un effort pour ne pas leur répondre ne pas  entrer dans leur jeu machiavélique. Nous allons  accorder, une à deux chances mais pas trois. Nous serons obligés de les bloquer.

Pour celui qui dérape par erreur, par confusion ou par incompréhension, nous savons comment détecter les gens de bonne foi des gens de mauvaise foi. On est tous appeler à se tromper.

Enfin notre page reste votre page. Nous passons des heures et des heures de connexion et de recherche pour l'alimenter, traiter les messages. Elle restera une page de solidarité, des sursaut d'orgueil dans les moments difficiles. Chacun de vous peut nous contacter à tout moment et l'aider avec beaucoup de coeur dans la limite de nos moyens et en toute discrétion.

Nous saluons tous les autres abonnés qui nous suivent et qui sont des citoyens résident très loin de Tigzirt, que ce soit dans la wilaya de Tizi ouzou, en Kabylie, les autres wilayas du pays et au delà jusqu' au Maroc et notre diaspora.

Le journal Ouest-France est un journal régional au début, mais avec l'évolution, il devient parmi les journaux les plus vendus dans toute la France.

Nous souhaitons également le développement en continue de cette page et avec elles la valorisation de l'image de Tigzirt et des intérêts des populations de cette très belle région.

Tanemirt

Merci à toutes et à tous

Équipe Actualités Tigzirt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Météo : Pluies orageuses et chutes de neige dans plusieurs wilayas

Hommage. Le père de notre reporter Hamid Sebai n'est plus !

Algérie : un vendeur de la devise arrêté !