Le chemin de fer Dellys- Draa El Mizan en études à l'APW de Tizi ouzou
Réunis aujourd'hui, les membres de L'Apw de Tizi ouzou ont débattu autour de plusieurs grands projets de la wilaya.
Parmi lesquels, le chemin de fer reliant la ville de Dellys à la ville de Draa El Mizan.
Mais également un port de pêche et de plaisance à Sidi Khelifa, Azeffoun.
Pour rappel, de par le passé, il existait une ligne de chemin de fer reliant la ville de Dellys à celle de Draa El Mizan. C'est une ligne mythique, abandonnée depuis très longtemps pour des raisons inconnues.
Donc ressusciter cette ligne sera comme un phénix qui renaîtra de ses cendres.
Voici le compte rendu intégral de la réunion d'aujourd'hui des membres de L'Apw de Tizi ouzou :
[Plusieurs dossiers ont été remis sur la table de l’APW]
🟩La commission de l’aménagement du territoire et du transport de l’APW de Tizi Ouzou,présidée par M.Mahdi Baha, s’est réunie aujourd’hui, 21 février 2024, au siège de l’assemblée.
🟩En présence des membres de la commission, du directeur du transport, des représentants de la DTP, DUAC, et le responsable de l’ANESRIF plusieurs études croupissant dans les tiroirs ont été remises sur la table.
🟩Il s’agissait notamment de l’étude de la gare routière de type A de la ville de Tizi Ouzou, de l’étude de la ligne du chemin de fer Oued Aissi- Tamda- Azazga et celle de Dellys vers Draa El Mizan. Les études concernant les voies express et les évitements des chefs lieux ainsi que l’étude du port de plaisance de Sidi Khelifa.
🟩Un débat fructueux s’en est suivi pour d’une part demander en réalisation les études achevées et la multiplication des efforts pour mener à bon port les études en cours.
✒️Cellule communication APW Tizi Ouzou.
Commentaires
Enregistrer un commentaire